APOLLO 13

Mygamexpert lance son premier serious game numérisé sous la forme d’un teaser pour démontrer la pertinence des jeux de formation en ligne.

Le serious game d’APOLLO XIII nous replonge dans l’atmosphère de la guerre froide avec la course à l’espace que se sont livrées les deux super puissances de l’époque les Etats Unis d’Amérique d’une part et l’URSS d’autre part.

APOLLO XIII a été conçu sur la base d’une pédagogie/andragogie précise avec des objectifs définis et tout le processus de gamification est le fruit d’une réflexion de plusieurs mois.

Le design est très réaliste avec la salle de contrôle Houston et l’intérieur de la capsule spatiale (plusieurs vidéos et photographies d’époques agrémentent la partie).

Le stagiaire dans le serious game joue le rôle du chef de la mission APOLLO XIII en toute autonomie et va être amené à prendre des décisions sur la base de problèmes à traiter.

L’objectif du jeu est de permettre à un apprenant d’appréhender la résolution de problème de manière ludique, en mode autoformation et en ligne en utilisant une thématique passionnante : l’aventure de la mission APOLLO XIII qui a été émaillée d’une multitude de problèmes.

Le serious game APOLLO XIII est à la fois un jeu de simulation mais aussi un jeu de savoir : il utilise les ressorts du jeu :

  • Un challenge : réussir la mission
  • Du ludique : des effets visuels et sonores
  • Gagner la partie : si tous les problèmes sont résolus correctement

Le jeu alterne des apports méthodologiques et des problèmes à résoudre en utilisant l’intelligence, la réflexion et l’intuition de l’apprenant.

Le jeu APOLLO XIII est destiné à s’insérer dans un parcours e-Learning où la résolution de problèmes fait partie intégrante du programme de formation.

Le serious game APOLLO XIII a été développé en collaboration avec LEARNATECH et ACCENT&STYLE du Mans.