Références

Les références Mygamexpert

 

Depuis 2010, L’ISMANS collabore avec M. TURENNE, société PHTconseil, dans le cadre du
module d’enseignement QSE dispensé aux étudiants de 3ème année du cycle ingénieur ISMANS. Ce
module s’articule en deux phases ; une sensibilisation à la norme ISO 9001, dispensée à l’ensemble des
étudiants, suivie, pour un nombre plus limité d’étudiants, d’une formation à l’audit des systèmes de
management. A la rentrée de l’année universitaire 2015-2016, M. TURENNE nous a proposé d’utiliser
le jeu d’acquisition de connaissances Neufmilum, mis au point avec son confrère M. COTTAIS, société
My Game Expert.
Initialement à destination de professionnels, le jeu, après quelques légères adaptations, a pu
être utilisé avec succès par l’ensemble des étudiants. L’enquête de satisfaction auprès des étudiants
est actuellement en cours, mais d’ores et déjà des avis positifs d’apprenants sont remontés au service
qualité de l’école, à titre d’exemple ; « Ce cours a vraiment été passionnant, le fait de nous faire
apprendre via un jeu est très ludique et permet d’assimiler plus facilement » étudiant ISMANS Promo16
voie d’approfondissement Calcul de Structures.

Benoit MINISINIDirecteur des formations ISMANS

Monsieur P. Cottais est intervenu en 2013 sur l’ingénierie de 3 modules de formation sur la phosphatation manganèse à destination de notre personnel opérateur.
Il a proposé un mode pédagogique nouveau basé sur le jeu permettant d’allier les connaissances théoriques nécessaires, la visualisation globale du process et l’acquisition du raisonnement propre aux installations. Cette formation a rencontré un vif succès auprès des stagiaires comme des hiérarchiques.
Ses compétences techniques, sa capacité à accompagner nos experts et le pilotage de ce projet ont donné entière satisfaction et ont été très appréciés.
Compte tenu du résultat positif de cette approche et du professionnalisme dont Mr Cottais a fait preuve lors de cette ingénierie, je lui ai confié une autre mission actuellement en cours.
Il s’agit d’une formation longue (10j) à destination de nos managers en Maintenance sur le périmètre monde. Le cahier des charges exprimait un souhait d’alterner des séquences théoriques avec des séquences ludiques et la proposition faite par Mr Cottais a remporté l’adhésion du Métier.

Jean-François L.Chef de Projet Formation Renault

Nous avons collaboré avec M.Cottais au cours de l’année 2015 dans le cadre d’un projet global
d’entreprise visant à développer l’autocontrôle sur notre site de production. Il a répondu à
notre appel d’offres qui consistait à construire un jeu adapté à nos fabrications mettant en évidence
l’intérêt et la nécessité de la mise en place de cet autocontrôle.
Par rapport aux trois autres sociétés en concurrence, il a su mettre en avant sa grande réactivité et
ses compétences en termes de construction de jeu sur mesure. En l’espace d’un mois, nous avons
ainsi pu disposer d’un jeu clé en main.
Dans le cadre de sa prestation était également inclue un accompagnement lors des deux premières
séances de formation. Il a ainsi brillamment su fédérer les premières personnes à être formées. Il a
également donné les éléments pédagogiques importants à la bonne réussite de ce type de formation
à une partie du service Qualité étant amenés à conduire la formation sur site.
De fait, une personne du service qualité, a pu mener à bien une série de formation sur l’ensemble
d’une ligne de production du site. La totalité des personnes participant aux séances ont fortement
apprécié l’ensemble de la formation et plus particulièrement le jeu qui permettait de lancer la
journée.

Morgan P.

Je dirige M. Cottais chaque année depuis 2010 dans le cadre d’une formation récurrente où j’ai pu apprécier son énergie, son sérieux , son implication et sa compétence.

Son engagement sans faille dans l’élaboration et l’enseignement du contenu du stage lui a permis de dispenser une instruction de qualité et d’y faire adhérer des stagiaires exigeants et expérimentés.

Sa sérénité dans le travail et ses qualités avérées dans le domaine de la pédagogie lui on permis de faire évoluer avec succès la méthode d’enseignement au sein du stage en mettant au point 2 jeux pédagogiques innovants et originaux. L’efficacité de ce principe de formation a été démontrée et pérennisée dans nos stages.

Eric L.

Depuis 2010, M. Cottais a fait preuve de très belles qualités d’organisateur et de formateur démontrant une disponibilité et des qualités pédagogiques remarquables. Il s’est ainsi tout particulièrement illustré en créant des jeux pédagogiques très innovants dans le domaine de la définition des termes de missions et de la tactique militaire permettant aux stagiaires d’assimiler plus facilement les notions enseignées parfois complexes. Au regard des résultats obtenus, de l’excellence de son travail et de son parfait esprit d’équipe, M. Cottais donne entière satisfaction à ses employeurs et mérite d’être félicité.

Guy R.

Evaluations à chaud de stagiaires

 

Concret, participatif, ce qui me permet de bien intégrer la méthodologie.

Emeline H.

Excellente pédagogie de l’animateur et un réel vécu industriel ont rendu ce stage particulièrement enrichissant.

Nicolas B.

Mise en application par des jeux très instructifs qui permettent de comprendre.

Florent R.

Beaucoup d’échanges, beaucoup d’exemples concrets, simple et efficace au niveau des explications.

Pierre G.

Très bon formateur, très compétant sachant intéresser les stagiaires et sachant se mettre à niveau de tous les stagiaires.

Gilles B.

Connaissances acquises au travers d’une mise en situation réelle (jeu 24h)

Florent R.

Cette formation m’a permis d’acquérir des connaissances et des outils que je pourrai rapidement mettre en application.

Betty C.

Ils nous font confiance

 

  • 1

  • daher

  • 12

  • etsl

  • 15

  • 15

  • 13

  • 3

  • brand_logo_3_v01

  • brand_logo_5_v01

  • brand_logo_1_v01

  • brand_logo_4_v01

  • brand_logo_2_v01

  • df