Article sur Tremplin UTC

Post dans

Philippe Turenne, double ancien de l’UTC (Ingénieur Génie Mécanique et Mastère spécialisé Normalisation-Qualité-Certification-Essais) exerce aujourd’hui en tant que consultant/formateur et auditeur certifié ICA ISO 9001 et EN 9100.

Suite aux modifications apportées par la version 2015 à la norme ISO 9001, Philippe a associé ses connaissances à celles de Patrick Cottais, confrère spécialisé dans les jeux de formation professionnelle, dans le but de concevoir, tester et commercialiser le jeu professionnel « Neufmilun V2015® ». L’objet de ce jeu est de permettre un passage en douceur vers les nouveautés 2015 de la norme ISO 9001.

Il s’agit d’un jeu de plateau pour 4 à 12 stagiaires, qui a un intérêt tout particulier au regard des dernières avancées du référentiel qualité international. En effet, comprendre et intégrer les exigences de la « V2015 » constitue une étape nécessaire en vue de l’amélioration de l’efficacité du système de management au service du client. Cela contribue aussi à une meilleure implication du personnel et à un renforcement du leadership de la direction.

Lire la suite de l’article